I show what's not seen from Z to A

Voir la description du sujet

I show what's not seen from Z to A, ou le spectacle de la vie qui s"ignore de Z à A.

Ce projet a commencé à germer dans mon esprit en 1999, lors de ma dernière année à icart-photo. Il fallait préparer le book de fin d'études et je cherchais un sujet qui correspondait à mes attentes. Or depuis longtemps l'histoire de l'humanité me fascinait, et mes sentiments à la veille de l'an 2000 étaient mitigés entre désolation et espoir. J'ai donc réalisé un premier ABCédaire, partant du Zero et aboutissant à l'Apocalypse afin de raconter cette histoire avec mes propres émotions et ressenti.

En 2006, après 7 ans de repos, je décidais de passer à la version finale du projet. J'ai repris de A à Z les images, supprimant certaines, ajoutant de nouvelles, et restructurant l'ensemble pour aboutir en 2009 à la version présentée aujourd'hui pour la première fois au public. L'ensemble des photos sont faites à la chambre 4x5 et en argentique (EktaChrome).

Ce projet s'inscrit dans une démarche artistique qui n'est pas uniquement photographique. En effet, les lettres B et A sont des installations et l'ensemble des 26 lettres forment une œuvre unique qui ne peux se désunir. Ce projet à pour volonté d'amener le spectateur à poser une réflexion sur la vie, la sienne, mais aussi celle des autres. Il n'a de sens que si il est présenté au public dans sa forme finale.

Pour cela il faut un budget, un éditeur, et un espace vaste. Si ce projet vous intéresse n'hésitez-pas me contacter !